revisions examens étudiants jeunes stress exams emma paris aide

3 ateliers pour aider votre enfant à réussir ses examens

Le mois de Mai est un mois crucial dans la préparation des examens pour de nombreux jeunes. Synonyme de révisions et apparition des beaux jours, envie de ressortir et nécessité de s’enfermer pour se concentrer, l’équilibre est parfois difficile à trouver. Le stress peut également commencer à pointer le bout de son nez au fur et à mesure que les échéances approchent. Comment les aider à gérer au mieux cette période ?

Emma Paris a mis en place 3 ateliers pour leur permettre d’aborder sereinement ces échéances !

1) Atelier Mind Map – Un outil pour booster mémoire et réflexion 

Aussi appelé carte heuristique ou carte mentale, le mind map est un outil ludique, créatif et simple à mettre en oeuvre.
La carte mentale va permettre aux jeunes de réfléchir, penser et mémoriser différemment,  de façon plus efficace. Il les aidera à visualiser, clarifier et organiser leurs idées, à faciliter la mémorisation et donc à se préparer au mieux pour leurs examens.
Le Mind Map respecte et stimule le fonctionnement neuronal et permet de gagner en efficacité en stimulant les échanges entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche.
A l’issue de cette journée, les jeunes auront pu vérifier l’efficacité du mind map, connaitront les bases théoriques de la réalisation du mind map, et auront réalisé leur première carte mentale.
Ils repartiront autonome(s), prêt(s) à utiliser cet outil qui boostera leur mémoire et leur réflexion !

Atelier animé par Catherine Aubert
Samedi 12 Mai – De 10h30 à 17h30
8 places disponibles

COMPLET

2) Atelier d’écologie mentale – Comment penser mieux pour plus de réussite ?

A l’ère du tout numérique, les jeunes subissent une sur-sollicitation permanente et croissante pour traiter un flux incessant d’informations. Ils se sentent fatigués, débordés, saturés mentalement, et ceci d’autant plus en période de préparation d’examen.

Il est essentiel pour eux de se déconnecter et de se régénérer pour éviter la surchauffe mentale.

Nous leur proposons un atelier qui les aidera à concilier bien-être et efficacité du cerveau au quotidien, grâce aux apports des découvertes récentes en neurosciences et en sciences cognitives.

Lors de cet atelier de 2 heures, ils apprendront à mobiliser leurs ressources mentales pour :

  • Booster et développer leurs capacités d’attention et de concentration
  • Préserver et régénérer leur énergie mentale rapidement et efficacement
  • Déstresser et les préparer mentalement pour faire face à des situations exigeantes

Le but est de repartir avec des outils concrets et des bonnes pratiques adaptés à chaque situation pour se sentir mieux au quotidien .

Atelier animé par Sandy Pruneau
Mardi 15 Mai – 18h30-20h30
6 places disponibles

Je réserve

Atelier d’auto-hypnose – Des outils pour gérer le stress et les vagues émotionnelles

Pratiquée régulièrement, l’auto-hypnose nous permet de maintenir un équilibre corps-esprit, de récupérer notre énergie et de réguler nos émotions.
Au cours de cet atelier d’1h30, les jeunes découvriront des outils faciles à utiliser dans leurs vies quotidiennes et apprendront à utiliser l’auto-hypnose pour la gestion des grandes vagues émotionnelles, notamment la préparation aux examens, période pouvant être source de stress intense.

L’auto-hypnose est un ėtat modifiė de conscience qui conduit à un état mental d’hypervigilance (caractéristique de l’hypnose) et souvent de relaxation dans lequel nous cessons de diriger volontairement le cours de nos pensées et où nous nous mettons en rapport avec notre inconscient, nos émotions profondes et nos idées écartées durant les phases de pensée volontaire parce qu’elles sont inutiles ou importunes. (Ou non accessibles au conscient)

Les participants découvriront également l’expérience d’une séance d’hypnose et ses bienfaits.

Atelier animé par Maylis Pierrot
Mardi 29 Mai 18h-19h30
8 places disponibles

Je réserve

A bientôt chez Emma Paris

Laissez un commentaire