Les bienfaits des soins sonores énergétiques

Les soins sonores ont pour caractéristique d’utiliser le Son comme vecteur pour rétablir l’équilibre sur le plan physique, mental et émotionnel. Les instruments tels que les bols de cristal, les bols chantants et les gongs présentent la caractéristique d’entrer en résonance avec l’ensemble de des dimensions de l’Être et d’opérer une  ré-harmonisation énergétique à la fois douce et puissante.

Les diapasons thérapeutiques ont quant à eux une action plus ciblée sur une zone du corps et vont agir tels des aiguilles d’acupuncture grâce à la vibration.

Utiliser en soin thérapeutique, les sons et vibrations vont avoir de nombreux bienfaits, aussi bien d’un point de vue physique que émotionnel ou énergétique.

Les bienfaits de ces instruments (entre autres…)

  • Réduire le stress environnemental et les tensions
  • Mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement
  • Mieux dormir, réguler les phases du sommeil
  • Calmer le système nerveux
  • Booster le système hormonal et immunitaire
  • Récupérer plus vite après une blessure ou une maladie
  • Augmenter l’énergie vitale et les fréquences vibratoires du corps
  • Harmoniser corps et esprit
  • Harmoniser les centres d’énergie – chakras
  • Débloquer les nœuds énergétiques, les mémoires cristallisées en faisant circuler l’énergie

Auteur du Guide pratique de la cohérence cardiaque, le physicien Patrick Drouot, qui étudie ces phénomènes depuis des années, en valide les bienfaits : « Ces sons, qu’on appelle “cohérents”, induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire, d’environ 20 Hz, pour descendre vers 8 à 10 Hz, premiers stades méditatifs. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives. » 

Chez Emma Paris, Nathalie Kanta vous propose des consultations en individuel et des séances collectives de méditations sonores. Nathalie a été formée à la sonothérapie (diapasons thérapeutiques) par Félix Gendron, musicien et sonothérapeute, et par Don Conreaux, enseignant internationalement reconnu pour la pratique des gongs.

Comment se déroule une séance individuelle ?

Une séance dure une heure.  La personne est invitée à partager sa problématique et la localisation d’une douleur physique éventuelle. Le patient est habillé, si possible de façon confortable, et est allongé sur une table de massage. Le soin commence par un bilan énergétique puis les instruments sont joués près ou directement sur certains endroits bien précis du corps. A la fin de la séance, une harmonisation énergétique est pratiquée.


Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance individuelle ?

Vous souhaitez découvrir la méditation sonore ?

Laissez un commentaire