Rencontre avec Sophia, professeure de Yoga

Hello Sophia,

J’espère que tu vas bien en cette période inédite. Avant de commencer, je voulais te demander si tu avais des conseils à nous partager que tu appliques dans ton quotidien pour garder un certain équilibre ? 

ACCUEILLIR ET POSITIVER. Malgré le chaos, et énormément de projets annulés qui me tenaient à coeur je positive. J’accueille pleinement ce qui se présente pour le transformer en positif : prendre enfin du temps pour moi. Je vois cette période suspendue dans le temps comme un cadeau pour revenir vers soi pour de vrai. Pour se ré-inventer, se ré-organiser, créer de nouvelles choses pour un nouveau départ ! Pour me détendre et penser à autre chose je fais des activités que j’ai toujours voulu faire comme apprendre à jardiner, faire des DIY décos.

Merci pour ce partage. Pour celles et ceux qui ne te connaitraient pas, peux-tu nous rappeler quelles disciplines tu enseignes chez Emma Paris ?

J’enseigne le Yoga Vinyasa, le Yin-Yang et puis le Yoga pour enfants et ados.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait d’enseigner chez Emma Paris ?  

J’aime enseigner chez Emma Paris pour la possibilité de partage et de convivialité  que nous offre ce lieu. C’est un plaisir de suivre les yogis chaque semaine et de se retrouver dans un cocoon. Emma Paris est comme une Famille qui me rappelle l’ambiance chaleureuse du Sud où j’ai grandi.

Quelle posture de Yoga est-ce que tu préfères ? 

Je dirais une ouverture de cœur comme la posture de l’arc ou la sirène.
Car je vois la pratique du yoga  avant tout comme une aventure humaine de partage. C’est un lieu sacré où l’on se rencontre soi-même, où l’on apprend la compassion et l’amour pour soi pour par la suite la transmettre autour de nous et ainsi aimer et vivre pleinement.

Quel est ton mantra ?

“Je suis sereine, je suis en paix, je suis abondance.”

Quel est ton animal totem ?

Un chat pour la flexibilité, fluidité et la légèreté du mouvement . 

Si tu étais une couleur ? 

Le jaune, couleur de la connaissance car la vie est une occasion d’apprendre éternellement. 

Un élément ?

L’eau qui nous purifie et nous vivifie. Pour ma passion du surf et de la plongée et mon enfance dans les calanques de Marseille à explorer le monde marin en snorkeling.

Merci Sophia 

Retrouvez-nous sur Instagram @emmaparis75008 et retrouvez Sophia sur son compte @sophiamazunteyoga

Laissez un commentaire