Rencontre avec Nathalie, professeure de Yoga, sonothérapeute praticienne Reïki et future maman

Hello Nathalie,

J’espère que tu vas bien en cette période inédite et que ta grossesse se déroule bien. Avant de commencer, je voulais te demander si tu avais des conseils à nous partager que tu appliques dans ton quotidien pour garder un certain équilibre ? 

Pratiquer le Yoga, méditer, chanter des mantras et kirtans, profiter des rayons du soleil… Accueillir aussi toutes les émotions qui me traversent, sans détourner le regard et observer ce que ça vient toucher au plus profond. Cette période nous invite à prendre du temps avec nous-même, avec nos proches et d’observer nos pensées, émotions et comportements pour ensuite poser de réels changements intérieurs si nous y sommes prêts et décidés.

Merci pour ce partage. Pour celles et ceux qui ne te connaitraient pas, peux-tu nous rappeler quelles disciplines tu enseignes chez Emma Paris ?

Je propose des cours de Yoga intégral hebdomadaires et des ateliers de méditation sonore une fois par mois. Je suis également thérapeute/énergéticienne, je propose des séances individuelles de Reiki et des soins sonores avec bols de cristal, bols tibétains,

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait d’enseigner chez Emma Paris ?  

C’est avant tout la convivialité et le cadre agréable qu’offre cet espace à taille humaine. 
 

Quelle posture de Yoga est-ce que tu préfères ? 

En ce moment, c’est Devi asana, la posture de la Déesse ! Comme je suis enceinte, c’est une parfaite posture pour ouvrir le bassin, tonifier le périnée et la musculature des jambes, et me préparer à l’accouchement en me reliant à la puissante Energie du Féminin que cette posture évoque. 

Dessin : dérouletontapis.com

Quel est ton mantra ?

Aujourd’hui ce mot est utilisé à tort et à travers… Or les mantras relèvent d’une connaissance ancienne et sacrée. En très résumé, le mot “mantra” signifie canaliser le mental grâce à la puissance du Son contenu dans le ou les mots que l’on répète lors d’une pratique spirituelle. 
Traditionnellement dans le Yoga, un mantra doit être transmis de Maître à élève lors d’une cérémonie qui permet de donner une force vibratoire puissante au mantra. L’élève devra ensuite le pratiquer quotidiennement et le garder secret.
J’ai reçu un mantra il y a plusieurs années de mon enseignant spirituel et le pratique depuis chaque jour.
Bien sur, il est aussi possible de chanter des mantras tels que OM et d’autres mantras sans passer par une initiation. Tout cours de Yoga devrait d’ailleurs s’ouvrir par un mantra et se clôturer de la même manière. C’est une belle façon de nous intérioriser, de calmer le mental agité et de nous relier les uns aux autres dans la pratique.

Merci pour cette précision

Quel est ton animal totem ?

Ils sont nombreux. Parmi eux, il y a le cheval, j’ai pratiqué intensivement l’équitation étant plus jeune. 

Si tu étais une couleur ? 

Indigo, entre le bleu et le violet…

Un élément ?

En ce moment particulier qu’est la grossesse, je dirai l’eau pour la sensibilité et la force.

Quel est ton mantra ? Merci pour cette précision

Merci Nathalie 

Retrouvez-nous sur Instagram @emmaparis75008 et retrouvez Nathalie sur son compte @spiritpopcom

Laissez un commentaire