Hello Lise,
Quelles disciplines enseignes-tu chez Emma Paris ?
Je pratique la Kinésiologie mais aussi le Reiki et le massage bien être.
En quelques mots, peux-tu nous décrire ces disciplines ?
Basée sur la médecine chinoise, la kinésiologie est une voie de bien-être et de développement personnel qui utilise le test musculaire pour accéder aux causes, non connues consciemment, des mal-êtres et des troubles.Cela permet de récupérer ses capacités physiques, mentales ou psychologiques. C’est pour cette raison que l’on peut aborder en Kinésiologie des problématiques physiques comme des douleurs chroniques (dos, migraines, sommeil…) autant que des problématiques émotionnelles (stress, déprime, phobies…).
Le Reïki est lui une technique énergétique japonaise qui permet d’accélérer tout processus d’auto guérison ou de transformation.
Peux-tu m’expliquer ton parcours ?
Lors d’un séjour linguistique prolongé en Nouvelle Zélande, je découvre la Kinésiologie. Cette rencontre, inattendue, me fait prendre conscience de mon attrait pour les techniques de bien-être et d’accompagnement. De retour en France, j’étudie la psychologie clinique pendant 4 ans. Je pars ensuite vivre au Canada pendant un an avant de revenir en France et me former en Kinésiologie et d’autres approches.
Qu’aimes tu transmettre dans tes cours/ateliers ? Quel est ton petit plus ?
J’aime y transmettre des clés concrètes pour nous aider au quotidien. Des petites gestes, des points, des outils pour soulager le stress, la douleur, retrouver l’équilibre.
Qu’est ce que tu aimes le plus dans ta pratique ?
Pratiques-tu d’autres activités physiques / artistiques ?
Quelle est ta journée « bien-être » idéale ?
Un thé entre amies, une balade en forêt, un spa suivi d’un massage par une de mes supers collègues, un bon repas au coin du feu.
Quel est ton mantra ?
« Il n’y a que les folies que l’on ne regrette jamais »
Quel petit plaisir te fait craquer ?
Pour moi ce n’est pas la première gorgée de bière mais la première gorgée de thé. Un ravissement de tous les jours…
Si tu étais une couleur ? un pays ? un animal ?
Le mot de la fin ?
Merci, toujours.
Comment peut-on te suivre ?
Retrouvez Lise sur rendez-vous chez Emma Paris.